A partir de janvier 2008, la lettre d’information Religion Watch (New York) devient une publication de l’Institut Religioscope.
Dans le numéro de décembre 2007, Richard Cimino, rédacteur en chef de Religion Watch, annonce que ce périodique rejoint l’Institut Religioscope. Source appréciée d’information et d’analyse sur les tendances contemporaines dans le domaine religieux, notamment lue par des journalistes et chercheurs, cette lettre d’information est publiée depuis 23 ans déjà.
Comme le souligne Richard Cimino, l’intégration de Religion Watch au sein de l’Institut Religioscope marque une nouvelle étape. Le périodique et son site web se présenteront dès le mois de février sous une nouvelle forme, plus moderne. Religion Watch paraîtra désormais tous les deux mois; chaque numéro comptera 12 pages. La gestion des abonnements sera confiée à un service professionnel.
Richard Cimino restera le rédacteur en chef de Religion Watch. En outre, dès le printemps 2008, il collaborera régulièrement à la section en langue anglaise du site Religioscope.