A l’invitation d’institutions universitaires de ce pays, Jean-François Mayer vient d’effectuer un bref séjour en Roumanie.
A Bucarest, le directeur de l’Institut Religioscope a été accueilli le 15 mai à l’Université Nationale de la Défense “Carol Ier”. Devant une audience de professeurs, d’officiers supérieurs et de représentants de la vie publique roumaine, il a présenté en anglais une conférence sur le thème: “Entre foi et diplomatie: facteurs religieux et relations internationales”.
Le 16 mai, Jean-François Mayer a été accueilli par un nombreux public d’enseignants et d’étudiants à la Faculté de théologie orthodoxe de l’Université de Bucarest. Il y a présenté une analyse du défi d’Internet pour les nouveaux mouvements religieux.
Enfin, le 19 mai, J.-F. Mayer a été accueilli au séminaire de la ville de Buzau pour y partager ses réflexions sur l’Eglise orthodoxe dans le monde occidental. Tant à Bucarest qu’à Buzau, le séjour en Roumanie a également été l’occasion d’accorder des entretiens à plusieurs médias nationaux.