Publié comme le précédent titre par les Editions Infolio (Gollion, Suisse), un ouvrage collectif préparé sous les auspices de l’Institut Religioscope et consacré au débat suisse sur les minarets vient de paraître.
Codirigé par Patrick Haenni et Stéphane Lathion, ce volume de 110 pages rassemble les contributions de neuf auteurs. Il est intitulé Les Minarets de la Discorde: éclairages sur un débat suisse et européen. Son contenu va bien plus loin que la question spécifique du minaret: il s’interroge sur différentes questions soulevées par ce débat sur la présence de l’islam en Europe.
La seconde partie d’un article récemment paru le site de Religioscope (www.religion.info) résume les grands axes de ce livre et permet de se faire une première idée de son contenu: “Minarets: entre variété architecturale et symbole de l’islam – autour d’un débat en Suisse”.
Le livre peut être commandé dès maintenant dans les librairies suisses, et bientôt françaises et belges également. Il est aussi possible de le commander directement chez l’éditeur.