Participation à plusieurs réunions et fréquentes interventions dans les médias au cours de l’automne 2014

16 novembre 2014

L’Institut Religioscope continue d’être fréquemment sollicité par des médias pour apporter des commentaires et analyses sur des questions d’actualité. Il intervient ou est représenté dans des réunions variées.

Ainsi, le 5 novembre 2014, aux côtés de plusieurs autres chercheurs, Jean-François Mayer, directeur de l’Institut Religioscope, a été invité à commenter le rapport 2014 sur la liberté religieuse publié par l’Aide à l’Église en Détresse (AED). Jean-François Mayer a particulièrement souligné l’apport possible de chercheurs pour documenter et analyser ces situations.

L’Institut Religioscope a également participé à une réunion de la Stiftung Dialog und BIldung à Francfort-sur-le-Main les 18 et 19 octobre 2014 ainsi qu’à un colloque sur la reconnaissance légale de nouvelles communautés religieuses en Suisse à l’Université de Fribourg le 31 octobre 2014.

Jean-François Mayer est intervenu plusieurs fois dans les médias régionaux ou nationaiux suisses durant cette période. Ainsi, le 5 octobre 2014, il est intervenu dans le cadre de deux émissions de la Télévision suisse romande (émission d’actualité religieuse “Faut pas croire” et journal télévisé du soir).