Au cours des derniers mois, l’Institut Religioscope a continué de répondre à de nombreuses demandes, mais prépare aussi une nouvelle version du site d’information www.religion.info.
Les activités de l’Institut Religioscope ne se sont pas ralenties durant le printemps et l’été 2016. Les demandes de médias suisses et étrangers, mais aussi d’étudiants, de chercheurs et de groupes divers, restent nombreuses (parfois plusieurs par jour), sur les sujets les plus variés, sans qu’il soit possible de répondre à toutes les demandes, faute de temps et d’effectifs suffisants.
Des interventions ont aussi été au programme, par exemple dans le cadre d’un Master de communication interculturelle à Lugano au mois d’avril, de même que des participations à des colloques, tel que celui sur la “non-religion” qui s’est tenu à Zurich au début du mois de juillet. Des contacts réguliers ont lieu tant avec des chercheurs qu’avec des groupes religieux. Chaque mois, l’Institut Religioscope apporte également plusieurs contributions à la lettre d’information Religion Watch.
En outre, un gros travail a absorbé beaucoup de temps et d’énergie depuis le mois de juin 2016: la rénovation complète du site d’information publié par l’Institut, www.religion.info, et sa migration vers une nouvelle plateforme. Menée dans les coulisses, cet effort chronophage a bien progressé et devrait bientôt porter ses fruits: si tout va bien, le nouveau site sera dévoilé avant la fin du mois de septembre 2016: il offrira une lisibilité accrue et permettra une meilleure mise en valeur des articles ainsi qu’une plus efficace gestion du contenu.