Université de Genève : contributions à un certificat d’études avancées

15 mars 2018

Le directeur de l’Institut Religioscope participe à la gestion et à l’enseignement d’un certificat d’études avancées (CAS, Certificate of Advanced Studies) de l’Université de Genève sur « Religions et gouvernance globale : comprendre, négocier et gérer la diversité culturelle et religieuse  ».

Ce certificat est avant tout destiné à des professionnels suivant une formation continue en cours d’emploi. C’est la première fois qu’il est organisé. La majorité des cours sont donnés sous forme d’enseignement à distance, afin de s’adapter avec souplesse aux emplois du temps des participants.

Responsable du module 2 (novembre 2017 – janvier 2018), destiné à permettre aux participants de comprendre les visions du monde en conflit au niveau global, Jean-François Mayer a en outre assumé deux séries d’enseignement dans le cadre du module 3 (en mars 2018). La première était composée de sept sessions sur le thème « Religions et territorialité », tandis que la seconde comprenait cinq sessions consacrées aux « discordes religieuses ».

Page de présentation du CAS : https://www.unige.ch/formcont/casreligions/